Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
8 mai 2011

une bonne idée de cadeau de naissance

Pour une petite Castille qui va bientôt naître...

 

Comme la demoiselle n'a pas de sainte patronne officielle et que l'on pense tout de suite à Blanche de Castille... une sainte Blanche s'impose non?

format 15/24

P1100124

 

Edit du soir

Je viens de m'apercevoir que Blanche de Castille a laquelle est rattaché ce prénom est bienheureuse. On n'en attendait pas moins de celle qui fut la mère de Saint Louis. Elle est fêtée le 2 décembre.

La prochaine Castille aura donc droit à une Bienheureuse Blanche de Castille :-)

Publicité
Commentaires
M
Il y a un Saint Cast ou Kast.<br /> http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10504/Saint-Cast.html<br /> <br /> Voici ce que j'ai trouvé sur Blanche de Castille en cherchant sur Google :<br /> <br /> http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-540275-l_sanctoral_____mois_de_decembre.html
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire où et comment vous avez trouvé des information sur la béatification de Blanche de Castille? Je n'ai jamais rien trouvé de mon côté malgré mes recherches... Merci de votre aide!
Répondre
P
Très joli portrait et il y a en effet pas mal de saints qui sont en réalité leur nom: Foucault, Vianney, Castille, ect...
Répondre
B
Il parait qu'elle avait un caractère épouvantable, quoi qu'en dise ce ravissant et doux prénom ! Alors on va peut être garder le Castille et prier pour la Sainte qui portera un jour ce prénom !<br /> Bonne semaine,<br /> Laetitia de La Boussinière
Répondre
E
en voilà une belle idée !!! je reçois souvent des mails qui me demandent si j'ai trouvé une Sainte Castille, et à ma connaissance il n'y en a pas, je connais déjà deux mamans de Castille <br /> merci !!!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité