Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
14 mai 2012

interruptions

mon rythme de travail n'est pas encore à son maximum...

la raison en est quelques menues interruptions...

 

tout d'abord vendredi,

petit voleur pris sur le fait:

P1120045

P1120051

j'avais essayé la méthode douce aux ultra sons... mais la bestiole n'en avait cure... le piège a été plus efficace et une heure à peine après l'avoir posé, le petit gourmand était attrapé! Nous l'aurions bien apprivoisé mais les lérots adultes sont plus sauvages... espérons que la prochaine fois nous piégions un bébé!

 

Et hier, lorsqu'un bourdonnement soudain m'a alerté, j'ai découvert ceci:

P1120059

comment ça vous ne voyez rien?

regardez un peu mieux...

P1120054

toujours rien?

approchez vous un peu plus près bon sang!

P1120052

ahhh vous voyez!

P1120053

ça calme hein!

ici c'est vu d'en bas avec zoom...

P1120065

et là c'est depuis la fenêtre de la salle de bain juste à côté (inutile de préciser que j'étais DERRIÈRE la fenêtre :-)

 

J'ai appelé les pompiers mais... ils facturent le déplacement alors... j'ai appelé le moine apiculteur de l'Abbaye :-)

une ruchette trône désormais sur les marches de l'escalier de l'entrée principale  (nous utilisons l'entrée de la cuisine)  attendant que les abeilles veuillent bien y élire domicile. Et les enfants sont privés de jeux extérieurs... ben oui ça pique ; j'ai même regretté hier de ne pas être moine (comprenez avoir les cheveux courts) parce que ça se prend dans les cheveux et on a beau se dire de ne pas s'affoler, quand ça bourdonne près des oreilles, on est pas fière... heureusement les enfants n'ont pas été piqué, juste moi à la main!

On devrait en être débarrassé ce soir :-)

Enfin... gros essaim tout de même :-)

Publicité
Commentaires
M
Je ne vais pas être originale: impressionnant !!!!
Répondre
D
oh la la!!!<br /> <br /> Impressionnant... je ferais de même si j'avais un essaim pareil : glurps...<br /> <br /> une année j'avais eu le même souci avec un essaim de guêpe, et les pompiers là où j'étais nous avaient précisé qu'ils ne s'occupaient plus de cela : faire venir un intervenant... ahhhhh....<br /> <br /> mais j'avoue qu'il était loin d'avoir la taille du tien, et monsieur s'est inventé une tenue de combat , pas fière Clairette...<br /> <br /> bon courage , j'espère que tu pourras avoir du miel à la fin de l'été???<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
M
C'est impressionnant!!! Du bon miel en perspective!
Répondre
P
oh ma pauvre, il faut vraiment que tu sois sur tous les fronts en même temps, et pas que pour les affaires les plus simples!! Bravo de tout gérer ainsi, courage, bientôt monsieur sera là!! A titre d'info, tu peux me donner un ordre de prix de ce que facture les pompiers pour une telle intervention?
Répondre
M
impressionnant !!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité