Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
17 mai 2012

Regarde l'Etoile

En ce jour de l'Ascension le monde vit au rythme des tourmentes, personnelles, familiales, politiques...

Je souffre à chaque instant de voir tant de proches douter, tituber sous le fardeau, se perdre...

J'ai la chance d'avoir une belle famille, un mari admirable, des enfants qui bien que parfois (souvent) trop vivants sont de bons enfants, des parents aimants et des frères et soeurs admirables également.


Garder l'espoir aux heures de doute, se souvenir que le Seigneur est là qui prie, veille et souffre! S'appuyer sur la Sainte Vierge qui telle une étoile nous guide afin de ne pas perdre le Nord...

Tenir bon dans les tribulations...


Je vous livre ce texte de Saint Bernard... pour ceux et celles qui aujourd'hui en ont tant besoin...


La Vierge Marie est cette splendide étoile qui se lève sur l'immensité de la mer, brillant par ses mérites, éclairant par ses exemples.
O toi qui te sens, loin de la terre ferme, emporté sur les flots de ce monde au milieu des orages et des tempêtes, ne quitte pas des yeux la lumière de cet astre si tu ne veux pas sombrer.
Si les vents des tentations s'élèvent, si tu viens heurter les rochers des tribulations, regarde l'étoile, invoque Marie.
Si tu es ballotté par les flots de l'orgueil, de l'ambition, de la trahison, de la jalousie, regarde l'étoile, invoque Marie.
Si la colère ou l'avarie ou les désirs impurs secouent la petite barque de ton âme, regarde Marie.
Si, troublé par l'énormité de tes crimes, confondu par la malpropreté de ta conscience, glacé d'effroi à la pensée du jugement, tu commences à être englouti par le gouffre de la tristesse, par l'abîme du désespoir, pense à Marie.
Dans les périls, dans les angoisses, dans le doute, pense à Marie, invoque Marie.
Qu'elle ne s'éloigne pas de ta bouche, qu'elle ne s'éloigne pas de ton cœur et, pour obtenir le secours de sa prière, ne néglige pas l'exemple de sa vie.

Si tu la suis, tu ne dévies pas.
Si tu la pries, tu ne désespères pas.
Si tu la consultes, tu ne te trompes pas.
Si elle te protège, tu ne crains rien.
Si elle te conduit, tu ne te fatigues pas.
Si elle t'est favorable, tu parviens au but.
Et ainsi tu éprouves par toi-même à quel juste titre il a été dit :

"Et le nom de la Vierge était Marie."

(homélie de St-Bernard sur la Vierge Marie)

Publicité
Commentaires
D
Les tourmentes sont toujours cruelles, <br /> <br /> on pense les choses douces, sûres, <br /> <br /> une sécurité que l'on voudrait garder...<br /> <br /> La vie avance, les gens aussi...<br /> <br /> chacun évolue, et malheureusement l'incompréhension est là...<br /> <br /> Faire en sorte que chacun trouve sa paix, pardonner aux autres des choses qui nous ont blessées, que ce soit d'un côté ou de l'autre...<br /> <br /> et avancer, gagner en sérénité, et en paix, avec l'aide de ce en quoi nous croyons... <br /> <br /> Garde confiance...<br /> <br /> Bon courage ma chère Elyzabeth...
Répondre
C
Un grand merci pour ce texte qui vient à point en ce jour ! Après une véritable tempête familiale comme il est doux de lire ce beau texte, alors je vous vois comme un clin d'oeil du Seigneur et de la Vierge Marie, merci à eux, merci à vous pour ce cadeau d'aujourd'hui !
Répondre
G
merci!! de gros bisous
Répondre
L
Merci de nous faire partager ce texte; la vie est pleine d'orages c'est vrai, mais elle est heureuse pour celui qui la considère comme un voyage et non comme une destination; bonne nuit à toute votre petite famille!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité