Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
28 mars 2014

Petit rappel...

Je préfère préciser que mes dessins sur bois comme à l'aquarelle sont tous protégés (à l'exception évidemment des copies de Beatrix Potter, du Petit Prince ou encore de ceux pour lesquels j'ai eu l'accord de l'auteur.

Toute reproduction est interdite et fera l'objet de poursuite, catho ou pas!
Parce que ça commence à bien faire les petites dames catho bien comme il faut qui pensent que sous prétexte qu'on est du même bord on peut s'arranger et tout s'autoriser...

Ce n'est pas tant la copie qui me gêne que le fait de s'autoriser à reproduire même partiellement une illustration, un dessin, une création (couture, bricolage...) sans en demander l'autorisation à la personne concernée (évidemment personne vivante ;-) !

Aimeriez-vous que l'on prenne sans votre consentement, la photo de vos enfants pour mettre en devanture d'un photographe parce qu'on l'a trouvée jolie et bien cadrée?

A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
C
Juste pour info, qu'en est-il des imprimes Libertys? Je n'arrive pas à obtenir bcp d'infos à ce sujet... Je sais que vous mêmes les peignez à la main admirablement d'ailleurs, d'autres les impriment directement pour faire des faire part par exemple... Les motifs ne sont ils pas protégés? Peut être ne le sont ils que pour le tissu? On peut donc les reproduire (peinture ou imprimante) à loisir et les vendre?
Répondre
O
Je compatis ! Je me pose parfois la question de rester sur la blogo,à cause de ça...
Répondre
M
j'aime l'expression "les petites dames cathos" ;-)<br /> <br /> ... bonne continuation<br /> <br /> signé "celle qui a fait Art P. au bac mais qui n'a aucun don dans ce domaine"
Répondre
A
Evidemment, tu as raison. Et tu fais bien de le dire, mais les personnes concernées auront-elles compris que c'est à elles que s'adresse ce message?
Répondre
M
ah mais avec je suis parfaitement d'accord ;-)<br /> <br /> c'est le fait de s'approprier un dessin en le vendant à son compte que je condamne et je me fais le héraut d'autres qui parfois n'osent rien dire ;-) c'est tout!!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité