Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
4 octobre 2007

ouf le retour

Les vacances, le mariage, le bébé, la garderie, les bébés des autres... je n'arrête pas et le blog est en stand by...

Pour patienter en attendant de mettre quelques photos de mes dernières productions, voici une recette bien sympa de crème maison qui a été approuvée ici par tous zet toutes:

P1030604

  • 1.5litre de lait

  • 150g de sucre (ou chocolat)

  • 6 oeufs

  • 60gr de maïzena

  • arôme vanille ou café ou caramel (si pas de chocolat) à doser selon les goûts de chacun

Faire bouillir le lait en ayant eu soin de prélever quelques cuillères pour diluer avant la maïzena

Mélanger les oeufs, le sucre ou le chocolat, (l'arôme), et la maïzena

Ajouter au lait bouillant hors du feu et petit à petit en mélangeant bien

Remettre sur feu doux en mélangeant régulièrement et ce, jusqu'à ébullition

Mettre dans un plat ou plusieurs ramequins et laisser refroidir!

Je fais pour ma part 9 pots type la laitière (yaourtière) avec seulement la moitié des ingrédients. Cela me permet de varier régulièrement les goûts et de proposer des desserts nettement moins chers que ceux du commerce!

Publicité
Commentaires
M
Ah pile poil quand tu nous tiens! :-)
Répondre
R
Bienvenue à nouveau parmi nous et pile poil le post qu'il fallait ! Je cherchais justement une recette de crème.
Répondre
S
Contente de te retrouver!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité