Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
20 mai 2009

Saint Père...

lu ici

A relire et à relire pour faire suite aux attaques de lectrices de FC qui ont parfois (souvent) chagriné le monde catho des blogs

Portez témoignage de votre foi par internet !

B Le pape Benoît XVI a demandé mercredi à la fin de l'audience générale place Saint-Pierre à l'occasion de la Journée mondiale de la communication, en particulier les jeunes, d'exprimer leur foi sur internet :

"Jeunes en particulier, j'en appelle à vous: portez témoignage de votre foi par le monde numérique !".

Le pape a aussi invité ceux qui utilisent les nouvelles technologies de communication, spécialement les jeunes, à le faire "d'une manière positive" et de mettre à profit

"le grand potentiel de ces techniques pour construire des liens d'amitié et de solidarité qui puissent contribuer à rendre le monde meilleur".

Relevant que ces nouvelles technologies ont entraîné des "changements fondamentaux" dans la façon dont les informations sont diffusées et dans la manière de communiquer, le pape a souhaité "encourager" les internautes

"à être attentifs à maintenir et promouvoir une culture de respect, de dialogue et d'amitié authentique où les valeurs de la vérité, de l'harmonie et de la compréhension mutuelle puissent s'épanouir".

Publicité
Commentaires
B
et voilá, vous êtes retournée en hibernation....
Répondre
G
Vive le Pape !!!<br /> Sinon... TAGUÉE ! Au boulot !
Répondre
M
Il est grand temps pour nombre de catholiques de prendre conscience que l'on ne peut cloisonner ses convictions et cantonner sa foi à la seule sphère privée! Ce n'est pas facile mais c'est agir en vérité!
Répondre
F
Félicitations moi aussi je suis bien d'accord avec vous vous avez bien raison de diffuser celà et tout ce qui spirituel sur votre blog. Aujourd'hui nous sommes dans l'ère du net. Je suis abonnée à famille Chrétienne mais n'est pas de blog mais ne suis pas du tout d'accord avec ce que ces dames disaient, je vous soutiens 100%; on trouve des supers idées de couture, bricolage mais aussi de super idées cathos auxquelles on ne pense pas forcément. En plus on se fait des amies. Je surfe trés souvent sur les blogs et pioche plein d'idées çà et là.<br /> Continuez ainsi....
Répondre
B
belle initiative de ta part que de relayer la demande du pape, je fais suivre!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité