Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
19 janvier 2010

Crêpes sans lait ni oeuf

Les enfants raffolent des crêpes... mais comment faire sans lait ni oeuf?

Je vous livre donc la recette trouvée sur le net et testée ce soir pour le plus grand plaisir des petits et des grands (enfin de moi car môsieur n'a pas daigné goûter!)

250g de farine
un sachet de sucre vanillé
2 cs d'huile
du lait d'avoine

et pour remplacer l'équivalent de 2 oeufs un substitut composé de:
1 cc de maïzena
1 cc de fécule de pomme de terre
1 cc de bicarbonate de soude
10 cl d'eau
(mélanger au fouet)

Mélanger les ingrédients et le substitut tout en versant progressivement le lait d'avoine (ou tout autre lait végétal) jusqu'à obtenir une pâte à crêpe un peu épaisse! Attention si votre pâte est trop liquide vous risquez de n'obtenir qu'une bouillie (bonne au demeurant mais tout de même peu alléchante) dans votre poêle lorsque vous tenterez de retourner votre crêpe!!! Donc n'hésitez pas à garder une consistance plus épaisse que votre pâte ordinaire!

Graisser la poêle avec de la margarine 100% végétale ou de l'huile

P1080168

L'illusion est bonne non?

Bon appétit aux allergiques :-)

Publicité
Commentaires
A
ça y est: elles sont faîtes et mangées! Tout le monde est content: mlle A a mangé des crêpes pour la première fois et à apprécier, mr le cuistot n'a pas eu de mal à les faire sauter! Encore merci pour cette recette "mangeable".
Répondre
A
Merci pour la recette. Je vais l'essayer pour la chandeleur avec du lait de chèvre.
Répondre
L
oh je vais me noter l'équivalence oeuf pour qd je n'en ai plus, c'est toujorus bon à savoir!!!
Répondre
B
A s'y méprendre ...pour nous sur la photo !<br /> Mais alors le résultat ... le goût et la texture ??? J'ai bien envie de savoir moi !!<br /> Mais je garde cette recette pour le jour où j'en aurais besoin à la maison !!<br /> A bientôt.<br /> AGnès
Répondre
C
Et bien cela m'a l'air appétissant moi!!! super bonne idée, car à la maison, c'est prise de tête et compagnie aussi pour trouver des trucs...diverses allergies, pas les mêmes forcément, et pas chez les mêmes enfants... gr.... mais au point du tien, heureusement!!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité