Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
2 février 2010

Parce que cette année Mardi Gras doit être pour tous

Après les crêpes sans lait ni oeuf voici les beignets pour le carnaval!

Une recette trouvée il y a peu et validée par tous (allergiques ou non on ne voit pas la différence)

500g de farine
1 paquet de levure de boulanger
3 cs de lait végétal ou d'eau tièdes
1 pincée de sel
2 cs de sucre (môsieur trouve qu'on pourrait en rajouter un peu plus :-)
150g de margarine végétale
du lait végétal

Diluer la levure dans les 3 cs de lait tiède

Mélanger sel sucre et farine

Ajouter la levure puis le beurre en pommade

Mélanger avec les doigts en mouillant avec le lait végétal jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène consistante (pas une pâte à crêpe attention elle reste très compacte et demande à être suffisamment travaillée pour ne pas avoir de grumeaux!)

Laisser reposer 2h au chaud (pour ma part au four à 30° dans un bol recouvert d'un torchon)

Faire chauffer l'huile dans la friteuse

Abaisser la pâte au rouleau à 2cm d'épaisseur environ et découper des losanges

Jeter dans l'huile bouillante et éponger sur du papier absorbant (attention cela va assez vite et pour ma part ils sont un peu trop colorés :-)


Saupoudrer dès refroidissement de sucre glace


Les beignets (type merveilles) sont moelleux à souhait et ravissent les papilles des gourmands


P1080315


Bon appétit aux allergiques :-)

Publicité
Commentaires
L
ici, on appelle cela des oreillettes !<br /> <br /> ouf ! pour les crêpes, on peut les faire au lait, ce qui n'est pas évident... nous sommes trois (et surtout moi) à ne pas digérer le lait cru !
Répondre
P
MMMiam moi qui justement cherchais une recette!
Répondre
E
je connais une petite fille allergique, je vais transmettre ta recette à sa maman, merci
Répondre
B
Super ... excellente recette semble-t-il !!!<br /> Merci de tous ces petits trucs super que tu nous donnes !! Et bons en plus !!!<br /> A bientôt.<br /> AGnès
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité