Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
4 octobre 2007

un plateau, deux plateaux, trois...

Voici mes tous derniers plateaux peints.

Le premier pour le mariage de septembre. Vous savez, celui pour lequel j'ai cherché puis fais un chapeau!

Il est peint à la caséine, vernis puis patiné. Les motifs sont inspirés des carreaux de pavement médiévaux (et oui nous avons fouillé cette amie et moi des châteaux de l'entre deux mers bordelais durant nos années d'archéologie et d'Histoire de l'Art... souvenir souvenir). J'ai ajouté les initiales des deux époux C et S dans les angles.

mariagesophie

Et le deuxième à l'occasion du déménagement d'amis chers qui vont bien nous manquer...

Le plateau est également peint à la caséine, vernis puis patiné. Le motif de style renaissance est tiré du livre de Jean-Pierre Besenval: Meubles et décors peints.

collage

Publicité
Commentaires
S
Superbe,quel magnifique travail!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité