Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
4 octobre 2007

Réhausseur

Cela faisait un bout de temps que je cherchais un système pour mettre mon aîné à hauteur de la table familiale, celui- ci ayant du céder sa place dans la chaise haute au profit de son cadet...

Le problème c'est que les réhausseurs du marché sont chers et que la mousse épaisse vendue dans les magasins de tissus, l'est également.

J'ai enfin trouvé des carrés de mousse pas chers chez Eurodif! J'ai donc collé deux épaisseurs ensemble avec une colle néoprène pour avoir le niveau souhaité, puis recouvert de tissu!

P1030606

Seul(s) hic(s) dans tout cela: je n'avais pas pensé au lavage et n'ayant pas de fermeture éclair assez longue j'ai fait une couture tout le long qu'il faudra découdre prochainement pour passer la housse en machine! et puis il faut que je pense à un système d'attache à la chaise car mon bonhomme a la nette tendance à se lever régulièrement et à emporter le coussin avec...

Publicité
Commentaires
C
super idée !! je trouve effectivement que les réhausseurs sont hors de prix... reste à trouver de la mousse et hop <br /> Merci encore
Répondre
R
je retiens l'idée ... je vais prochainement en avoir besoin !
Répondre
M
si tu as le courage den faire une autre, tu peux prendre du tissu enduit de chez papa pique et maman coud, ainsi un coup d eponge , et voilou...
Répondre
M
hé hé! Dans ma belle famille c'était la grand mère de mon mari qui utilisait les magazines pour faire des coussins! Seul hic c'est que des pages entières de Bécassine vo ont disparu ainsi sous des dizaines de postérieurs! Si elle avait su on aurait pu les vendre aujourd'hui... :-)
Répondre
P
CHez nous Maman brode a récuper un lot d'annuaires sous cellophane une housse en tissu et hop ça fait la rue Michel
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité