Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
17 décembre 2009

si chacun pouvait garder ses réflexions pour soi!

Vous avez remarqué comme la grossesse attire les regards, la compassion et... on s'en passerait bien, les réflexions de tout le monde?

Etant petite et prenant tout sur le ventre, j'ai droit dès 6 mois de grossesse à toutes sortes de commentaires plus ou moins agréables, plus ou moins bienveillants, plus ou moins inquiets...

Mais bon sang... GARDEZ LES POUR VOUS!!!

Les "vous allez accoucher bientôt?" à 6 mois de grossesse
Les "c'est le premier?" quand c'est le 4ème (bon ok celle là elle fait plutôt plaisir :-)
Les "vous allez accoucher bientôt parce que là vraiment vous êtes énorme!"
Les "vous comptez en avoir encore beaucoup comme ça?" promis au 14ème je m'arrête... ou au 15ème... enfin on verra!
Les "Sans vouloir vous affoler vous avez encore le temps car votre ventre est encore très haut!" (évidemment quand t'es à 8mois1/2 et que t'en peux plus)
Les "C'est pas parce que vous avez accouché vite pour les autres que ce sera pareil! Je connais une maman de 6 enfants qui a accouché à la maison tant c'était rapide pour les premiers et qui a du avoir une césarienne pour le dernier qui ne voulait pas sortir" (elle date d'hier celle-ci... mille merci!)

J'en passe, j'en oublie... MAIS RAS LE BOL

Je ne demande qu'une chose, laissez moi passer aux caisses au lieu de me regarder avec un air compatissant en y allant de votre petit mot, tout en continuant à poser tranquillement vos courses sur le tapis! Ou mieux encore, le regard en coin, pour se retourner ostensiblement l'air de rien et dire au moment de payer ou après avoir tout posé :" oh pardon madâââââme, je ne vous avez pas vue! BEN VOYONS si je suis si énorme je ne passe pas inaperçue non?!

Ce sont les mêmes d'ailleurs qui te renverront dans les gencives que les gens sont mal élevés et égoïstes surtout s'ils se trouvent dans la même situation...

Et pour vous cela se passe, s'est passé, comment?

:-)



Publicité
Commentaires
C
Me revoilà, et ce message me fait rire (pardon) :<br /> alors moi, (j'ai eu 5 enfants), j'ai eu le droit à<br /> - Oh une baleine (véritable...) avec le jeune blanc-bec qui essaie de se raccrocher aux branches, "mais c'est en voie de disparition madame" <br /> - vous attendez des jumeaux :::: "non, des triplés"... et toc...<br /> - "t'es encore enceinte ma pauvre fille???"<br /> -"c'est par conviction religieuse?" : non c'est pour faire parler les c...<br /> -"ma pauvre, tu vas encore avoir un garçon!!!" (c'était pour le n°4)...<br /> et j'en ai encore plein plein...<br /> bises
Répondre
M
Ahaha!! "J'avais pas vu que vous étiez enceinte!" Celle là c'est ma préférée. Je félicite toujours les gens pour leur sens de l'observation, dans ces cas là: un cachalot sous leurs yeux et ils ne le voient pas?
Répondre
S
J'ai vécu ma 1ere grossesse dans 3 pays differents :<br /> * 5 mois et demi en Italie : on me considérait normalement car ma grossesse n'était pas visible.<br /> * 2 mois au Guatemala : Tout le monde aux petits soins pour moi : on m'ouvrait les portes, je n'ai presque jamais fait la queue, tjrs prem's, on me portait mes courses, on me tenait tjrs une chaise pour m'asseoir, on m'a même porté ma valise sur le tapis roulant le jour du départ...<br /> * Dernier mois et demi, retour en France : Personne pour me laisser passer dans les queues, je devais bousculer tout le monde en montrant bien mon ventre, à l'aéroport ct "débrouille-toi avec tes valises", vraiment les gens pas sympas du tout. Et je ne vous raconte pas qd je suis repartie toute seule avec la petite, ct encore pire...<br /> <br /> Tant pis pour les C***. C'est tellement beau d'attendre un enfant !<br /> Joyeux Noël.
Répondre
M
Il y a une phrase de Audiard que j'affectionne tout particulièrement ... "les C*** ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" ... à ce stade, mieux vaut en rire ... <br /> <br /> Par avance, un très Saint et très Joyeux Noël à vous !
Répondre
L
Mais c'est si beau une maman qui porte la vie...<br /> Nous quand nous en voyons une, une seule envie: courir la féliciter et lui dire tout simplement merci pour la petite vie qu'elle a accepté et qu'elle façonne jour après jour!
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité