Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
12 juillet 2007

Nouveau meuble de chevet

Après la commode pour la chambre des enfants, j'ai décidé de m'attaquer à l'ancien meuble (meuble à chaussures Ikea en aggloméré et laqué) pour en faire une table de chevet!

  meuble_brut__2_   

avant

chevetpeintjuillet2007__31_

après

Voilà donc le résultat après des heures de décapage, de ponçage, de couches d'aprêt, de peinture, de vernis et de patine...

Publicité
Commentaires
L
olllaaaaaa c'est superbe !! je rêve de pouvoir faire de telles choses sur mes meubles!! mais sincèrement vous avez fait des études aux beaux arts pour arriver à cela?? <br /> <br /> c superbe!!
Répondre
M
Merci à tous et toutes!!!<br /> Après un petit temps de vacances (à courir pour amener les uns et les autres à droite et à gauche...) je reviens et suis très touchée de vos messages!<br /> <br /> Pour répondre à Grenouillette:<br /> je pensais également que l'on ne pouvait pas peindre sur le laqué, mélaminé et compagnie. Il existe en fait aujourd'hui un certain nombre d'apprêts "spécial surfaces lisses". Maintenant je ne connais pas la longévité d'une telle peinture alors je vous tiendrais au courant! Je pense que c'est évidemment beaucoup moins solide qu'une surface bois bien décapée et bien préparée :-)
Répondre
H
quel talent!! Je suis époustouflée! C'est superbe!!
Répondre
G
Bravo! Quel bel ouvrage!<br /> J'ai toujours cru qu'on ne pouvais jamais repeindre le laque ikea-confo mais tu me prouves le contraire!!!<br /> Comment faut-il faire?
Répondre
D
respect!<br /> la claaaaaaasse...
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité