Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
10 février 2010

gâteau marbré sans oeuf ni lait

Je devais faire cette recette avec n°2 mais il a préféré faire l'accrobate sur son tabouret! Du coup il est tombé la tête la première sur le tiroir des tupperwares dans lequel jouait n°3 et s'est ouvert l'arcade soucillière. Moralité: les urgences et 2 points de suture... j'en ai encore des nausées!
Cependant comme c'était pour le déjeuner de la garderie et du centre de loisirs j'ai du m'exécuter toute seule et je vous livre ma recette tout de même.

Pour un moule à cake de 28cm ou une dizaine de cakes individuels

préparation: 20mn
cuisson: 35 à 50mn suivant le(les) moule(s) th 6/7 (200°C )


240g de farine
180g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
6 cuillères à soupe d'huile
25cl de soja cuisine
quelques gouttes d'huile essentielle de vanille (ou une cuillère à café d'extrait de vanille)
100g de chocolat noir à cuire

Préchauffer le four th6/7 (200°C)

Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau
Mélanger la farine, le sucre, l'huile, la levure et la crème de soja.
Séparer la préparation en deux. Ajouter dans l'une la vanille et dans l'autre le chocolat fondu.

Huiler et fariner le(s) moule(s).
Verser alternativement une cuillère à soupe de chaque préparation et mélanger légèrement avec une fourchette afin de faire des marbrures.

Faire cuire 35mn s'il s'agit de moules individuels et environ 50 mn dans le cas d'un moule à cake normal.

Laisser refroidir avant de déguster

P1080319
Ils sont moelleux à souhait...

Publicité
Commentaires
V
Pauvre bout de chou! En tout cas je vois que tu ne manques pas d'idée culinaire, bravo!
Répondre
B
Ah .... c'est vrai que les "ateliers cuisine" peuvent vite mal tourner et gâcher ce délicieux moment !! Bon, vous avez fait fort .... en finissant aux urgences !! J'espère que ton loulou va mieux !!<br /> Donc, cette recette a fini par être faite ... et tant mieux pour nos yeux !!! Ils ont l'air en effet délicieux !! Merci de ta recette !<br /> Agnès
Répondre
M
adaptabilité et flexibilité!!! chapeau! ;-)<br /> et biz à la victime.
Répondre
M
ouh lô lô ..... c'est dangereux de cuisiner par ici .....<br /> quelle forme est le sojà ? liquide? solide ? je n'ai pas celà dans mes armoires ... crois tu que je pourrais faire la même recette en changeant le soja par de la crème fraiche ou du fromage blanc ? parce que ta recette me tente bien pour cet aprèm ! (pas d'allergie aux lait chez nous)
Répondre
C
ET bien, merci.... je crois que je vais tester cet AM.... il neige, et je pense que ce goûter plaira aux petits ogres de la maison... Merci à toi de nous faire partager si gentillement toutes tes recettes.
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité