Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Carabosse
4 septembre 2009

Images de saintes patronnes

Une nouveauté pour moi!

Une commande un peu spéciale pour trois petites demoiselles nées le 15 juin dernier! Leur maman m'a fait confiance sur le conseil d'une amie commune (encore merci Marine) et voilà...

Trois aquarelles format 24/32 avec une bordure suffisamment large pour pouvoir les encadrer! Certains détails sont réhaussés d'or (auréole, bijou, fleur de lys).

J'ai peiné pour la documentation car si sainte Jeanne est connue ainsi que sainte Clotilde, sainte Blanche martyre des premiers temps chrétiens l'est beaucoup moins; quant à l'iconographie de ces deux dernières, elle est quasi inexistante!!!

Sainte Blanche
peintures

Sainte Jeanne d'Arc
peintures1

Sainte Clotilde
peintures2

Publicité
Commentaires
A
C'est superbe !!! Quel talent ! Bravo.
Répondre
A
Ces gravures sont superbes de finesse et délicatesse...<br /> <br /> (une Jeanne et une Cloitlde chez moi ! ;-D)
Répondre
M
Je suis bien contente de découvrir les aquarelles après le passage de la couleur. Encore bravo!
Répondre
L
Ces saintes sont magnifiques, pleines de fraicheur et de naturel...
Répondre
B
je suis completement fan ,bravo!!!<br /> tu comptes en proposer pour ta boutique?
Répondre
Madame Carabosse
Publicité
Publicité